AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ✑ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Contexte  Empty
MessageSujet: ✑ Contexte    ✑ Contexte  EmptyDim 12 Fév - 18:54

« Dors ma chérie, je vais te raconter une histoire. »


    On dit que dans une époque très lointaine de la nôtre, certains humains étaient dotés de facultés hors du commun. Certains pouvaient se jouer des regards, d'autres trompaient les esprits, ou encore arrivaient à sentir et entendre tout l'univers autour d'eux. On craignait leur puissance, mais on les respectait aussi, ces gens étaient bien loin d'être considérés comme des sorcières. On les appelait les 'Domini', les maîtres en latin. Ces Domini même s'ils n'étaient pas traqués préféraient garder leurs pouvoirs pour eux. Il était impossible de savoir qui naissait Dominus, ce n'était pas un gène héréditaire, seulement un cadeau de la nature du même ordre d'un don pour l'art ou pour la musique. Cependant, ces facultés n'avaient pas pour seul but que de servir à leur usage personnel. Chacun d'eux possédait une clé, ouvrant un des nombreux verrous de la Porte. L'antique gardienne du Mauvais Esprit, une entité du mal créée de tous les défauts des humains et ayant pour objectif final de les pervertir irrémédiablement de façon à que la race s'autodétruise. Afin de protéger leurs clés, donc, leur Porte, les Domini arrivèrent à faire taire leur existence, se réduisant à un simple mythe, une autre faribole de grand-mère.
    Mais, un beau jour, des jumeaux naquirent. Fils d’un puissant duc, seul l’un deux se trouva être un Dominus capable de manipuler les consciences selon son bon vouloir. L’autre, rongé par l’envie et l’ambition le tua tout simplement, le jour de leur passage à l’âge adulte. Le pouvoir et une partie de l’esprit du défunt Dominus ne quitta pas la Terre pour trouver un repos éternel, il trouva refuge dans la clé que ce dernier protégeait. Le frère entendit parler de cette légende et forma la compagnie des Servi (esclaves en latin, par opposition aux maîtres). Hommes et femmes enrôlés traquèrent pendant plus de deux siècles les Domini, persuadés que la Porte cachait un trésor. Les esclaves exterminèrent presque le gène du Domini, trouvèrent la Porte et entreprirent de la déverrouiller.
    La dernière clé tournée aurait dû marquer le déclin de l'espèce humaine et du monde tel que nous le connaissons actuellement. Mais les esprits des Domini, ainsi emprisonnés là où il n'y avait nulle issue et nulle clé salvatrice, avaient réussi à gagner assez de forces pour avoir leur libre arbitre. Au prix d'un immense sacrifice qui annihila la plupart d'entre eux, ils réussirent à s'opposer à la volonté des Servi et la porte resta close à leur grand damne. Les clés qui avaient réussi à garder leur puissance intacte s'évanouirent, et pendant longtemps personne n'eut l'honneur de les revoir.
    Mais la rumeur court que les clés ont choisi notre ère pour réapparaitre. Des Porteurs de tout âge, de tous les sexes, ou même de conditions sociales.

    Pourquoi aujourd’hui ? Qu’est-ce qui peut menacer ainsi les Domini pour qu’ils laissent leurs pouvoirs et leurs esprits à disposition d’êtres inconscients du danger qui rôde dans la nuit ?

Contexte écrit par Miha, toute reproduction partielle ou totale est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Contexte  Empty
MessageSujet: Re: ✑ Contexte    ✑ Contexte  EmptyMer 7 Mar - 10:09

Bienvenue mes amis, l’association Décadence est fière de vous accueillir en ces lieux



    « Pour commencer, si vous êtes ici aujourd'hui, ce n'est pas par un simple concours de circonstances, sachez que chez nous, on ne croit pas au hasard. Regardez-vous les uns les autres, parce qu'aussi différents que vous êtes, vous êtes maintenant intimement et irréversiblement liés par le destin. Chacun de vous, sans aucune exception connait la tragique histoire des Domini. Les maîtres des sens, que ce soit par vos parents, qui vous ont raconté cette fable avant que vous vous endormiez, ou même par un roman emprunté à la bibliothèque. Encore une fois, tout a été calculé par cet être farceur qu'est : le Destin.
    Maintenant, allons directement à ce qui nous intéresse. Ne s'est-il pas passé des choses étranges dans votre vie récemment ? Des événements où même le plus grand des scientifiques ne pourrait pas trouver d'explication rationnelle ? Ne nous mentez pas. Ne vous mentez pas. Vous savez tous et toutes que j'ai raison. Jeune fille, votre acuité visuelle est décuplée et vous, cher monsieur, vous êtes capable de discerner les murmures de chaque esprit présent dans cette salle ... Tous ici vous avez été dotez de capacités hors du commun, depuis toujours, mais qui se sont grandement amplifiées à la suite de la découverte d'une clé. Une clé qui, à présent, est en vous, ancrée dans votre peau. Vous l'avez bien vu, ce petit tatouage qui est apparu sur votre chair ! Je ne vous rassurerais pas en assurant que c'est parfaitement normal. Ce n'est pas normal. Mais notre association a été créée pour nous réunir et nous protéger les uns les autres. Mes amis, nous sommes en grave danger. Les Domini et, plus que tout, les Liberavit, le nouveau nom qu'arborent fièrement les Servi, ne sont pas les personnages d'un simple conte, ils sont bien réels. Aujourd'hui, il n'y a plus de retour en arrière possible, même si cela est contre votre gré, vous êtes désormais Porteur d'une clé. Héritier d'une vie sacrifiée pour le bien. J'espère que vous arriverez à vous en montrer digne.

    Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, n’oubliez jamais que Décadence, ses membres et ses locaux seront toujours là pour vous. »


Contexte écrit par Miha, toute reproduction partielle ou totale est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Contexte  Empty
MessageSujet: Re: ✑ Contexte    ✑ Contexte  EmptyVen 20 Avr - 21:17

Chère Christa,


    Tu ne recevras sans doute jamais cette lettre, mais j'avais tellement besoin de coucher ces mots sur du papier. Voilà maintenant presque dix mois que je suis arrivée à Oxford. Pour te dire vrai, les jours se confondent, le temps défile, je ne vois rien passer. C'était comme si la semaine dernière j'étais encore dans ma campagne natale, alors que cela fait presque un an que je l'ai quittée ! Ici, à l'université, tout semble bien se passer. J'affiche un grand sourire, je me suis faite des amis. Mais ils ne peuvent se douter, ni savoir, que ma vie a changé du tout au tout dès que j'ai posé un pied sur le sol de cette école. Cela ne tient qu'à un mot : Décadence.
    Tu te souviens de nos parties de cache-cache quand nous étions petits ? Tom ne me trouvait jamais. Vous pensiez que j'étais sacrément douée, que je restais terrée dans ma cachette des heures durant. Je dois t'avouer qu'il n'en était rien et que dans quelques mots tu vas me prendre pour une folle. J'étais invisible. J'ignorais alors d'où ça me venait, je ne comprenais rien à rien, au fil des ans, j'ai peu à peu su me faire une raison, je me disais que j'étais une mutante, une erreur de la nature et par la même occasion, je contrôlais un peu mieux mon anomalie et je ne disparaissais plus contre ma volonté. Mais l'Association Décadence m'a tout expliqué et je ne peux plus garder ça pour moi.
    Dans mes veines coule le sang d'un ancien 'Dominus' une espèce de sorcier. Cet ancêtre est mort il y a des milliers d'années pour protéger une porte qui se serait trouvée là, juste sous mes pieds, à Oxford. J'ai hérité de ses pouvoirs, de sa clé. J'ai l'ai trouvée juste avant d'être contactée par Décadence, c'est vraiment un objet magnifique, ciselée dans un saphir, je suis tombée dessus par pur hasard, dans le gobelet dont je me sers pour me laver les dents ! Et le plus flippant, c'est que quand je me suis réveillée le lendemain, la réplique exacte de cette clé était apparue sur ma peau, dans le bas de mon dos. Je peux facilement faire passer ça pour un tatouage, mais imagine la réaction des parents !
    A ce propos ... Décadence m'interdit formellement de m'éloigner d'Oxford. Ils ont tout à croire que des dangers menaceraient les Porteurs (c'est comme ça que nous nous appelons). Les règles de l'Association sont plutôt simples, me rendre tous les soirs à ma formation et ne jamais quitter la ville, même de manière temporaire.
    Ma formation... l'Association se réunit toutes les nuits dans un bâtiment censé être abandonné sur le campus, mais dont les portes s'ouvrent à ceux qui possèdent une clé. Nous sommes cinq classes, selon nos capacités qui vont de paires avec la couleur de nos clés. Je ne vois pas d'autre logique, dans mon groupe il y a un petit garçon de huit ans et une femme qui frôle la soixantaine. Nous n'avons strictement rien en commun, et pourtant, je sens que malgré tout, quelque chose nous lie les uns aux autres. Parfois j'ai la sensation horrible d'être piégée et que mon destin a échappé à tout contrôle. Mais je dois avouer que ça ne me déplait pas toujours, c'est vraiment très excitant !


    Ma Christa, j'espère sincèrement que tu ne liras jamais ces lignes, je fais une grosse bêtise en t'écrivant et t'exposes à des menaces qui me dépassent. Si je n'étais pas sûre que l'Association n'intercepte la lettre avant qu'elle ne soit envoyée, je n'aurais touché à ma plume !


XO – Ta sœur qui t’aime.

Contexte écrit par Miha, toute reproduction partielle ou totale est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé






✑ Contexte  Empty
MessageSujet: Re: ✑ Contexte    ✑ Contexte  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✑ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ Décadence ❞ ::  :: The Big Book :: Contexte & Co.-