AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ✑ Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMer 7 Mar - 10:21

Descriptifs des groupes du forum

    Toutes ces histoires de clés c’est bien joli, mais ça rime à quoi ? Sachez que le groupe auquel votre personnage appartiendra en dira long sur lui, ce n’est donc pas quelque chose que l’on doit choisir au hasard. Ci-dessous vous trouverez donc une petite notice explicative qui vous dira tout ce que vous devez savoir.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyLun 23 Avr - 20:46



Généralités sur les groupes des ‘Porteurs’ (Crystal, Saphire, Topaz, Rubis et Emerald Keys) et sur l’Association Décadence.


Comme il l’est mentionné dans le contexte de nombreuses fois, l’intrigue principal du forum repose sur ces pouvoirs dont votre personnage est doté (ou pas). Si vous choisissez un de ces cinq groupes, votre personnage se verra donc attribué un don, celui de votre choix, mais, il faut être au courant de certaines choses :

• Votre personnage sera ‘l’héritier’ d’un maître Dominus, l’âme et les pouvoirs de ce défunt dernier reposent dans la clé qu’il avait pour but de protéger. Son âme choisi le nouveau porteur de la clé, ses pouvoirs vous reviennent, et ce, dès la naissance de votre personnage.

• Cependant, maîtriser son don est la tâche de toute une vie, plus le personnage est jeune, moins son pouvoir sera obéissant et il pourrait bien le mettre dans des situations assez inconfortables. Ainsi, plus votre personnage sera âgé, plus le contrôle de son don lui sera acquis et par conséquent il sera bien plus puissant. Par exemple, un personnage d’une vingtaine d’année saura gérer les débordements, mais utiliser son pouvoir sera une chose qu’il fera avec parcimonie.

• A un âge totalement aléatoire, mais généralement en dessous de vingt-et-un an, votre personnage trouvera par hasard sa clé, elle peut lui tomber dessus pendant qu’il marche dans la rue autant qu’il peut la retrouver dans sa poche de jean. Il ne la verra qu’une fois, ensuite elle prendra l’apparence d’un petit tatouage de la couleur de la pierre dans laquelle elle a été ciselée. Ce tatouage est discret, chaque groupe possédant un endroit du corps particulier.

• Juste après la découverte de la clé, c’est l’Association Décadence qui vient à vous. Les Porteurs dans la nature couvent un grave danger et cette Association a justement pour but de les protéger. Elle invoquera une raison X ou Y pour vous rapatrier dans ses locaux à Oxford, et ce, quelques soit votre âge. Ensuite, vous aurez interdiction de quitter la ville dans un périmètre de cinquante kilomètres.

• Décadence vous instruira et vous formera mentalement et physiquement. Si vous êtes un enfant ou un adolescent elle vous scolarisera dans les meilleurs établissements de la ville, si vous êtes un étudiant, vous serez sur le plus grand campus universitaire de Grande-Bretagne et si vous êtes un adulte elle vous trouvera un poste dans la mesure de vos compétences.

• Pour le logement, Décadence possède un très beau dortoir pour ceux qui ne trouveraient pas, ou n’auraient pas les moyens de payer un appartement, une maison en ville ou une chambre universitaire.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions, maintenant nous allons nous attaquer à toutes les spécificités des groupes, si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter un des administrateurs par MP.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMar 24 Avr - 12:41


Crystal Key • The Mind


Tous ceux qui possèdent la clé de cristal sont les maîtres des esprits. Ces Domini de leurs temps étaient des personnes sages, réfléchies, posées, souvent d’une grande intelligence et qui aimaient parfaire leurs connaissances. Leurs Porteurs seront leurs dignes descendants, toujours prêt à en apprendre plus sur la science de l’âme, ils seront curieux, mais auront une tendance à être hautain et à mépriser les autres Porteurs, qui ne seront jamais leurs égaux et qui ne rivaliseront jamais avec ces intellectuels (enfin, c’est eux qui le disent, pas moi). Les pouvoirs des Crystal Key sont multiples, les plus évidents sont la lecture dans les pensées (un don très difficile et long à maîtriser), une mémoire infaillible, ou bien une empathie décuplée. Ces Porteurs sont en général ceux qui ont le plus de mal à contrôler leurs dons, même les plus anciens le laisse parfois s’échapper, et même s’ils ont l’air inoffensif physiquement, psychologiquement ils peuvent faire des ravages autant pour leurs Porteurs que pour leurs entourages. Des cas de schizophrénie et de paranoïa ont été découvert chez les Crystal Key bien plus que chez les autres.

Ils portent le tatouage nacré de leur clé dans la nuque.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMar 24 Avr - 12:58


Saphire Key • The Appearance


Les gardiens des clés de saphir trompent le regard. Leurs ancêtres Domini étaient les plus rusés, ils aimaient manipuler les autres et ils réussissaient parfaitement la plupart du temps. Fuyard, souvent dits lâches, ils se montrent au contraire très loyaux dès qu’ils ont pris un engagement envers quelqu’un. Les actuels Porteurs sont fidèles aux anciens, toujours dans le dupage et la tromperie, ils se jouent de tous les yeux en savant savamment modifier leur apparence. Leurs dons sont précieux, et en font des cibles de premier choix pour les Liberavit. Mais les Saphirs savent se montrer discret et aussi furtifs que la brume. Leurs pouvoirs peuvent être diverses, certains ne sauront finalement changer que leur visage ou modifier leur voix, d’autres, à force d’efforts, parviendront à se transformer en un animal, d’abord partiellement, puis plus tard totalement. Les Saphirs qui usent trop de leurs dons à tort et à travers courent le risque de ne plus jamais pouvoir retrouver leur aspect initial.

Ils portent le tatouage bleuté de leur clé dans le bas du dos.


Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMer 25 Avr - 11:22


Topaz Key • The Space


Arriver à contrôler ce qui se trouve autour d’eux, voilà le pouvoir des clés de Topaze. Maîtres redoutés, les Topazes étaient des personnes à l’écoute, assez sociables sans pour autant tomber dans l’excès et l’ivresse des manifestations bondées. C’est en particulier cette caractéristique qui rendait les Domini si craints à leur époque, ce sang froid à toute épreuve qui rendait ces Maîtres imperturbables dès qu’ils s’étaient fixés un objectif. Leurs héritiers quant à eux reprennent ces traits de caractère, les plus ambitieux atteignant bien vite les plus hautes sphères sociales et grimpant quatre à quatre les échelons hiérarchiques. Il existe une infinité de pouvoirs reliés à cette clé, de la télékinésie à la maîtrise d’un élément, ce sont les dons qui se montrent les plus récalcitrants et les plus sauvages à dompter. Les risques sont grands, nombre de Porteurs se sentent responsables de grandes catastrophes qui se sont déchainées sur le monde et la culpabilité les ronge peu à peu, les poussant le plus souvent à mettre fin à leurs jours.

Ils portent le tatouage doré de leur clé sur leur cheville droite.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMer 25 Avr - 12:08


Rubis Key • The Force


Des capacités physiques surdéveloppées, ce sont les dons que possèdent les Porteurs de la clé rouge. Belliqueux, ambitieux, impulsifs, ainsi étaient les Domini à l’éclat de Rubis, les autres Maîtres répugnaient à se mélanger à eux, les considérants comme violent, qualifiés comme rustres par les Clés de Cristal. Mais tous ces préjugés étaient tout sauf fondés, les Rubis étaient des personnes tout à fait noble d’âme et de cœur, courageuses, même si parfois leurs actes étaient guidés par une part d’égoïsme, la recherche de la gloire et de la reconnaissance. Les pouvoirs dont son maîtres les Porteurs sont tous en rapport avec leurs physiques, contrairement au Saphirs ils ne peuvent les modifier mais c’est une force incroyable, ou encore une vitesse accrue dont ils sont dotés. La puissance de ces facultés va crescendo avec l’âge du Porteur, plus il est âgé et expérimenté, plus il sera fort. Mais les Rubis ne peuvent pas se permettre de se montrer négligents, un seul faux pas et ils peuvent atteindre leurs proches, les blesser ou même pire (notamment les enfants).

Ils portent le tatouage écarlate de leur clé sur leur poitrine.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMer 25 Avr - 17:14


Emerald Key • The Senses


Leur toucher, leur voix, leur odorat, leur vue et leur ouïe, ce sont les armes des Emeraudes. Perspicaces, manipulateurs, ces Domini étaient souvent les premiers au courant des menaces qui planaient sur eux et étaient en charge de prévenir les autres. Lors de la grande chasse cependant, ils furent pris de court et c’est ce qui causa leur perte à tous. Aujourd’hui leurs Porteurs sont les plus mal vus par leurs paires, même si socialement avec les humains normaux ils se mélangent très bien et sont des plus sociables. Les Emeraudes ont également la réputation d’être des maître chanteurs, on les croise souvent à des postes comme avocats ou journalistes. Leurs pouvoirs touchent leurs cinq sens, une acuité visuelle exceptionnelle, une hypersensibilité au niveau du toucher, voilà deux des pouvoirs les plus basiques dont peuvent être dotés les Clés d’Emeraude. Cependant, plus un Porteur vieillit, plus on peut remarquer qu’un autre de ses sens se retrouve diminué, les cas de Porteur ayant une ouïe surdéveloppée mais des problèmes de vue sont très fréquents.

Ils portent le tatouage de leur clé absinthe en dessous de leur nombril.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Décadence
Décadence


Maître du Jeu

Messages : 85
Points : 13626


Feuille de personnage
Pouvoir :
Situation Amoureuse:
Relationships:


✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes EmptyMer 25 Avr - 17:52


Liberavit • The Hunt


Dans l’ancienne époque, ils s’appelaient les Sevi, les esclaves, par opposition aux Maîtres Domini. Aujourd’hui, les mentalités ont changées mais ils rodent toujours sous le nouveau nom de Liberavit les Affranchis. Les reconnaitre est impossible. Pas de signe de particuliers, pas d’organisation, votre voisin si souriant pourrait être votre pire ennemi. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les Liberavit ne sont pas forcément de grands méchants. Ce sont juste des chasseurs de trésor, qui sont prêt à tuer pour remporter le gros lot. Les Liberavit sont les gens qui croient à l’ancienne légende, ils savent que les Domini ont existés, ils savent également qu’ils ont un rôle à jouer là-dedans. On ne devient pas Liberavit, comme on ne devient pas Porteur. On l’est, au plus profond de soi. Et, alors que les anciens Servi s’étaient rassemblés entre eux pour être plus efficaces, les Liberavit opèrent seuls et avec discrétion. Cependant cette impitoyable traque a un juste retour des choses, on ne tue pas impunément un Porteur. A chaque fois qu’un coup fatal est donné, le Liberavit remporte, certes, une clé et une partie des pouvoirs qui lui sont associée, mais peut retrancher trois ans de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas
https://decadence.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé






✑ Les groupes Empty
MessageSujet: Re: ✑ Les groupes   ✑ Les groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

✑ Les groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝ Décadence ❞ ::  :: The Big Book :: Contexte & Co.-